• Le désir

    De qui vais-je parler ?

    De moi ?

    Ou de la femme et l’homme ?

    Dans la suite de la nuit,

    je ne sais plus me moquer.

    Dans l’aube nouvelle,

    chacun d’eux se tient debout,

    n’a pas besoin de l’autre,

    mais voit clairement

    sans l’autre

    son incapacité

    de porter l’humanité.

    Je ne comprends pas.

     

    Encore ton refrain, me direz-vous !

    Détrompez-vous :

    auparavant, mon incompréhension

    était refus de recevoir ;

    maintenant, mon incompréhension

    est faiblesse

    devant une relation que j’admire,

    et à laquelle j’aspire.

     

    L’un ou l’autre pourrait

    ne pas se trouver ici.

    Celui qui resterait

    exprimerait le même désir

    de tout donner !

    Il ne tiendrait à rien pour lui.

     

    Mais le don a besoin du don !

    Le tout a besoin du tout !

    Le rien a besoin du rien !

    Vous saisissez ?

    Moi, je ne suis pas habitué à ce langage.

    Dans ma pensée règne une logique

    imparable,

    qui met l’homme et la femme

    toujours ensemble

    ou toujours séparés.

    Que le séparé n’ait pas besoin du séparé,

    cela me dépasse !

    Que l’ensemble ait besoin de l’ensemble,

    je vole en éclats !

     

    Bref !

    Tout cela pour dire que

    l’homme et la femme sont ensemble

    ce matin

    comme s’ils étaient

    séparés,

    et ce sont eux qui rient… aux éclats

    avec délicatesse !

    Vous arrivez à suivre, vous ?

     

    Trêve de plaisanterie,

    ils acceptent d’être ici l’un pour l’autre

    et un jour… éclatant !

    reflète leur lumière.

     

    Un embrasement si doux que je pourrais y entrer.

    Eux, ne m’appellent pas.

    Ils laissent le désir poindre en moi.

    Ma célèbre hésitation

    hésite à me retenir.

    L’accord inouï qu’ils manifestent

    semble couronner

    les dissonances qui les unissent !

    Je suis dans leur jardin.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :