• Les étoiles filantes ne font que passer

    Les étoiles filantes ne font que passer

     

     

    Te rends-tu compte ?

    Les étoiles filantes,

    ce n’est que de la poussière !

    Et c’est un instant

    de lumière !

    Poussière produit lumière.

     

    Et moi qui croyais,

    étant poussière,

    n’être rien, rien du tout.

    Ô stupeur !

    Me voici rendu au plus profond de moi-même :

    quelle quantité de poussière !

    quelle qualité de lumière !

     

    Je perçois un centre,

    dans cette poussière,

    un point

    d’où vient toute la lumière,

    un point

    qui ressemble

    à toi !

     

    Ah ! Cela, tu ne l’imaginais pas !

    Pourtant, tu sais bien que nous nous sommes rencontrés,

    mais je ne t’ai jamais raconté

    ce que ton image a créé en moi.

     

    Ce point perdu dans la poussière,

    très loin, très loin,

    d’où émanait une petite lumière,

    soudain lors de ta venue

    s’est agrandi immensément,

    il est devenu rayonnement,

    comme un soleil infini

    qui rend la nuit lumineuse.

     

    Quel étonnement !

    Le centre en moi,

    d’où provient une lueur persistante,

    c’est toi.

     

    Lorsque j’étais mon propre centre,

    surgissait subitement

    un éclair, telle une étoile filante,

    qui ne faisait que passer.

    Aujourd’hui, mon centre c’est toi,

    ou mieux encore, mon centre,

    c’est notre point de rencontre,

    et lui, il ne passe pas.

     

    Il s’installe, en moi, et en toi, et en nous,

    comme une lumière qui demeure,

    qui irradie,

    sans jamais faiblir,

    comme l’une de ces étoiles

    constantes

    qui portent

    une galaxie.

     

    Notre point de rencontre

    est une source

    de lumière

    pour un univers

    encore à découvrir,

    qui ne passe pas.

    Te rends-tu compte?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :