• Le choix du silence (3)

    Tourné vers cette demeure où réside ma vie, je me laisse peu à peu pénétrer et envelopper par sa présence. Me tenant seul devant elle, je me retrouve en son sein. Elle est plus ample que l’univers, plus fine que le plus pur élan du cœur.

    À peine m’a-t-elle saisi que déjà elle me rend les créatures mes sœurs. Chacune trouve sa place. Elles sont nécessaires. Celles qui me ravissent s’apaisent et deviennent vraies. Celles qui me libèrent m’accompagnent dans la résidence de ma vie.

    Passé et avenir sont contenus dans cet instant. Le jour infatigable est le chant de la nuit. Le sommeil est la confiance de nos faiblesses. Nous avons abandonné nos excès et dans notre misère préférons notre alliance.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :