• Le choix du silence (2)

    Je laisserai la lumière s’éloigner.

    De retour dans le domaine des paroles, je me heurte à ceux que je veux posséder et à ceux que je veux refuser. Je confonds la force de la lumière et ma soi-disant puissance. Mon corps s’exalte et se diminue tour à tour dans un même mouvement de déformation. Un plaisir grandiose, sublime, héroïque s’offre à moi. Il revêtira les apparences de la lumière pour accroître mon désir.

    Je me baisserai, pour le laisser passer. Je me retirerai, pour retrouver la présence du non-désir. Je regarderai de loin l’environnement et je prendrai ses mesures. Comme une mère peut faire confiance à l’enfant dont elle ignore désormais les faits et gestes, je me tiendrai au milieu des paroles, qu’elles soient séductrices, indifférentes ou agressives. Je les accueille dans la nuit. Les rumeurs de la ville se taisent. Nous sommes à nouveau silence qui éclaire.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :