• Envoyer la joie

    Envoyer la joie !

    La prendre à pleines mains

    dans le secret de mon histoire

    dans ce puits sans fond

    creusé avec bonheur

    par la vie.

     

    Jamais elle ne tarit la joie !

     

    Dans le vide que j’abrite

    elle frémit en réserves inépuisables

    elle est ici elle me presse

    elle déborde

    elle inonde mon corps,

    et le transforme en joie.

     

    Il devient soleil

    irradiation

    création de galaxies

    comme un nouveau-né.

     

    Tout ce qu’il touche

    ne serait-ce que du regard

    se change en clarté.

     

    L’univers est nouveauté

    dans l’immensité

    où mijote mon insondable secret.

     

    La joie explose

    mon corps devient

    foule innombrable

    le cadeau qu’il offre

    est la multitude

    devenue corps.

     

    Toi, moi, lui,

    aux dimensions de l’infiniment petit…

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    José Manuel
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:50

    Merci paura c’è bel poeme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :